09
La dépression médicamenteuse, également connue sous le nom de dépression iatrogène, se réfère à un état de dépression qui est déclenché ou aggravé par la prise de certains médicaments.
Ces médicaments peuvent inclure:
- des antidépresseurs, des anxiolytiques, antihypertenseurs, corticostéroïdes,
- des médicaments pour la douleur,
- des médicaments contre le cancer, des médicaments pour l'acné,
- des médicaments pour le traitement de l'acné,
- des médicaments pour le traitement de la thyroïde,
- des médicaments pour les maladies cardiovasculaires et d'autres médicaments.
Dépression médicamenteuse
Consultations au centre // à votre domicile (dans un rayon de 15 km autour de RIXHEIM uniquement pour les personnes à mobilité réduite.
Consultation (1h30) : 70€
Bilan et suivi personnalisés
Prise en charge selon votre mutuelle
Les symptômes de la dépression médicamenteuse peuvent varier en fonction du médicament en cause, de la dose administrée et de la sensibilité individuelle du patient. Ils peuvent inclure une humeur dépressive persistante, une perte d'intérêt pour les activités habituelles, des troubles du sommeil, une fatigue accrue, une agitation ou une léthargie, des changements d'appétit, des pensées suicidaires, entre autres.
Il est important de noter que la dépression médicamenteuse peut survenir chez des personnes sans antécédents de troubles dépressifs et peut être réversible après l'arrêt du médicament en cause ou après un ajustement de la dose. Cependant, dans certains cas, la dépression peut persister même après l'arrêt du médicament, nécessitant un traitement supplémentaire.
Le praticien intervient sur les zones réflexes du pavillon auriculaire au laser froid. Aucune douleur
la santé passe aussi par l'oreille.